Famille D'Arausio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille D'Arausio

Les Royaumes Rennaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [RP] Enfin chez soi ( Varennes )

Aller en bas 
AuteurMessage
crxman84
Maitre des lieux
crxman84


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2006

[RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Empty
MessageSujet: [RP] Enfin chez soi ( Varennes )   [RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:50

Crx D'Arausio
***********

[ RP ouvert à tous :wink: ]

Depuis un certain temps, une construction avait commencé sur les hauteurs du village de Varennes. Une batisse aux couleurs sombres et austères avait pris forme et du village, celle ci était visible. Les varennois se demandaient bien quel fou avait pu demander telle construction, mais ne se doutaient point que ce lieu allait appartenir à une de leurs vieilles connaissances, le Chevalier D'Arausio et sa famille.

Celui ci avait fait construire cette batisse avant son départ à la guerre est avait aspiré le fait qu'elle soit terminée pour son retour. Cela était chose faite. Celle ci était de construction simple, mais d'un certain goût personnel. Pas de protection, ni même de tour de guêt.. Le Chevalier y voulait surtout trnaquilité et bien être..

Il quitta donc, le matin tres tôt son échoppe, qui lui servait aussi de demeure varennoise, afin de se rendre dans son nouveau chez soi. Cependant, il n'avait pas la force et surtout le temps de tout faire seul et se rendit donc dans une taverne afin de voir si certains de ses amis pouvaient lui preter main forte, et éventuellement venir avec charettes et autres moyens de transport pour tout transferer. Il fallait que tout soit parfait pour l'arrivée de Mirakira..

Arrivant en taverne, il vit en effet, des visages familiers


Bonjour mes amis !!
Revenir en haut Aller en bas
crxman84
Maitre des lieux
crxman84


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2006

[RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Enfin chez soi ( Varennes )   [RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:51

Etendaclya
*********

Eten déposa tranquillement sa plume sur la surface de la table. Ne serait-il pas temps qu'elle pense un peu à manger? Certes, elle s'était levée de bonne heure pour écrire un peu, mais rien ne valait un bon petit déjeuner pour se mettre en forme pour la journée!


La demoiselle venait de se lever pour aller chercher quelques victuailles quand un homme entra dans la taverne, saluant au passage quelques personnes présentes également de si bonne heure.

Un sourire éclaira soudain le visage de la jeune femme lorsqu'elle reconnut Crx.


Crx!, bondit Eten jusqu'aux côtés de cette vieille connaissance. Que je suis heureuse de te voir... Cela faisait longtemps! Tu es à Varennes pour de bon, ou que de passage? Oh, mais viens...Viens que je t'offre un truc à boire ^^ Tu as faim, peut-être?

Cela remonte à si longtemps, pensa Eten. Les premières fois étaient bien plus conviviales... C'est que les temps ont changés...
Revenir en haut Aller en bas
crxman84
Maitre des lieux
crxman84


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2006

[RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Enfin chez soi ( Varennes )   [RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:52

Annia de Namuco
**************


Annia servait, comme à son habitude, à la pomme bourrée. Ce matin, il n'y avait que quelques bougres qui révassaient aux tables de l'auberge. Soudain un homme entra, Annia l'avait rencontré mais elle ne savait plus où exactement. C'est alors qu'Eten bondit de sa chaise en criant
Citation :

Crx!

Crx? C'est lui alors le fameux crx qui a connu ma mère, je pourrais peut être lui demander! Non annia il vient d'arriver un peu de bonnes manières.. Eten arrivait avec crx du côté du bar, Annia n'avait pas du tout écouté ce que cette première avait pu raconté. Elle se contenta de lever la tête et de balbutier :

B-b-b-b-bonjour messssire crx, puis-je vous offrir à boire, nous avons justement un tonneau de cidre à la cave que klarinza et moi avons testé il y a peu, il a été fait avec les pommes du vergers, il est vraiment excellent voulez vous que je vous le remonte? Annia avait parlé tellement vite qu'elle ne savait plus elle même ce qu'elle avait raconté
Revenir en haut Aller en bas
crxman84
Maitre des lieux
crxman84


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2006

[RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Enfin chez soi ( Varennes )   [RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:53

Crx D'Arausio
***********


Crx fut ravi de voir Eten.. Cela faisait un moment en effet qu'il ne l'avait point vu, ainsi que le reste de la troupe. Crx la prit dans ses bras, geste peu commun chez l'homme, mais apres tant de temps or du village, les sentiments apparaissaient sans retenue.
Lorsque la jeune femme lui proposa une petite chope, il ne put refuser et s'approcha du comptoir.


Je vais bien oui! Cela me fais plaisir de te revoir en tout cas! Pour le moment, je ne pense pas partir.. Mais tu connais ma vie.. Instable comme toujours

Arrivé à celui ci, la tavernière s'adressa a lui en bégayant, essayant de dire bonjour non sans difficultés.. Crx se rappella de la jeune femme, et s'empressa de lui faire savoir

Vous êtes Annia, c'est cela ? l'homme lui fit un sourire.. Toujours aussi jolie chère damoiselle.
Je gouterais bien en effet à ce petit cidre dont vous venez de me narrer les qualités
Revenir en haut Aller en bas
crxman84
Maitre des lieux
crxman84


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2006

[RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Enfin chez soi ( Varennes )   [RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:53

Annia de Namuco
**************


ah bon il me reconnait donc! c'est bien ma veine, moi qui me souvient plus du tout de lui! Du cidre de quel cidre il me parle? ah oui le cidre!!

Y a-t-il quelqu'un pour m'aider à remonter le cidre (pas comme la derniere fois)?? Rolling Eyes

Annia attendait que quelqu'un se dévoue, elle essayait désespérément d'oublier le fait que cet homme qui se tenait devant elle détenait les informations qui étaient si chères à son coeur... Elle se demandait comment amener le sujet sur le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
crxman84
Maitre des lieux
crxman84


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2006

[RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Enfin chez soi ( Varennes )   [RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:54

Nicephore Botaniates
*****************


Laissez Dame Annia ! J'y vais, j'y vais !!

Il se précipita dans la cave de la Pomme Bourée et saisit un tonneau d'une fort belle taille et entreprit la périlleuse remontée vers la surface...
Haletant et transpirant à grosse gouttes, il dépose le fût devant la jeune femme

Pfiu..j'aurai jamais cru que les bulles pesaient si lourds...

Se retourne et apreçoit..enfin, Messire d'Arausio.

Bien le bonjour à vous Messire Chevalier, heureux de vous voir ici... reprend son souffle ...désolé de vous recevoir en l'état, mais j'ai sué sang et eau pour ce tonnelet ! Servons nous un petit verre en votre honneur pour oublier tous ces efforts.

Annia semblait mal à l'aise.

Je vais chercher les verres, je reviens !

Nicephore disparu dans la taverne, son petit air débonnaire attisé par le cidre frais. On l'entendait fouiller derrière le bar.
Revenir en haut Aller en bas
crxman84
Maitre des lieux
crxman84


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2006

[RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Enfin chez soi ( Varennes )   [RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:55

Annia de Namuco
**************


Annia se retrouvait un peu vidée de ses mots habituels, heureusement Nicephore vint à sa rescousse et meubla un peu la conversation Laughing il s'évanouit derrière le bar et annia se retrouva seule devant crx et eten qui la regardaient.

Héhé euh ... :mrgreen: je vous en prie asseyez vous, hum alors messire racontez nous que savez vous de ma m...
Annia se retint au dernier moment

Vous venez à Varennes pour affaire? On m'a dit de vous que vous étiez très bon gestionnaire et ancien maire de surcroît ... un très ancien maire à quel époque était ce déjà?
Revenir en haut Aller en bas
crxman84
Maitre des lieux
crxman84


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2006

[RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Enfin chez soi ( Varennes )   [RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:55

Crx D'Arausio
***********


Le Chevalier était charmé pa l'acceuil que lui reservait la tavernière, rejoint par la suite par le maire, qui malgré ses occupations venait en aide à la belle jeune femme. Vraiment Varennes n'avait rien perdu de sa superbe et de sa chaleur.

Messire le Maire, je suis ravi de vous rencontrer en ces lieux et vous souhaite un tres bon mandat comm j'ai pu en vivre dans ce tres beau village. Si besoin vous avez, n'hésitez pas.. puis il réfléchit
D'ailleurs, il faudra que je vous mette au courant d'une pratique peu orthodoxe, mais nouvelle dans le cercle des marchands délesteurs. Nous nous verrons en privé pour cela.


Le maire partit à nouveau, allant chercher des verres.. La pauvre petite tavernière semblait perdue. Crx lui prit la main et lui glissa deux mots.

Vous travaillez trop, on dirait! Vous semblez quelque peu surmenée.

Puis il la lacha pour prendre place face à Eten et Annia qui lui posa quelques questions

Et bien.. Voyez vous je suis à Varennes non pas pour affaire, mais pour rentrer chez moi. Je suis fatigué de courrir a travers le Duché et le Royaume.. Annia glissa une seconde question

Maire ? Oui je le fus longtemps.. Six mandats consécutifs.. Pour l'époque, cela remonte à l'époque de Krystell de Sanzay, ma cousine. A ce moment là, nous étions un groupe de six à gérer ce village.
J'étais le maire, ma soeur Misslutine et Enderog étaient les personnes de la prévoté, et Kyllie la conseillère au peuple. A ce conseil venaient s'ajouter deux personnes chères à mon coeur.. Cyg de Sanzay, mon cousin, qui est resté malgré le départ de sa soeur et son frère, et ma mère de coeur Tika..


il regarda le plafond et fit un signe de croix.. Paix à ton âme Mère
Revenir en haut Aller en bas
crxman84
Maitre des lieux
crxman84


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2006

[RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Enfin chez soi ( Varennes )   [RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:56

Annia de Namuco
**************

Sa mère!! non mais il manque pas de culot cuilà, à moins que ma mère ait eu un fils? Non de toute évidence cela ne se peut pas il n'aurait pas parlé de mère de coeur son couroux fut vite appaisé quand elle ressentit tout l'amour que cet homme éprouvait pour cette femme défunte.

Annia sortit un parchemin de sa poche...


Un soir, un homme ma apporté cette représentation, en me disant qu'il s'agissait de ma mère... vous la connaissez?

[RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Indicemq6
Revenir en haut Aller en bas
crxman84
Maitre des lieux
crxman84


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2006

[RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Enfin chez soi ( Varennes )   [RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:56

Crx D'Arausio
***********


Crx vit Annia changer de couleur tout d'un coup.. Qu'avait elle ? Il ne tarda pas à le savoir quand elle lui présenta un portrait peint sur un parchemin.
Il y jeta un coup d'oeil... et en lacha son verre de cidre


Ti..ti...ti..ka.. Tika ! Tika !!!

L'homme se leva de sn tabouret et partit vers la fenêtre..

Il s'agit de Tika.. Celle qui m'a quelque peu éduqué depuis mon arrivée à Varennes. Elle me manque tellement !

Puis il se retourna vers la jeune fille et la fixa des yeux

Mais qui êtes vous pour posseder le portrait de cette femme ? tout en posant sa question, il observa bien Annia...

Non.. ce n'est pas vrai ?? Tu ne peux être... Non.. Il se placa sur un tabouret, plus aucun mot ne sortait de sa bouche..
Revenir en haut Aller en bas
crxman84
Maitre des lieux
crxman84


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2006

[RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Enfin chez soi ( Varennes )   [RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:57

Annia de Namuco
**************

crx avait un de ces airs... On aurait dit qu'il avait vu un mort! Mais peut être était ce vrai quelque part.

Cette Tika dont vous me parlez est très probablement ma mère... Il y a quelques années d'ici j'ai entrepris un voyage vers la Champagne pour la retrouver. Par contre, si vous parlez ainsi d'elle, c'est que ce que m'a dit eten il y a quelques mois est vrai et qu'elle est ... morte


Annia s'était retenue jusqu'à lors, elle éclata en sanglots
Revenir en haut Aller en bas
crxman84
Maitre des lieux
crxman84


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2006

[RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Enfin chez soi ( Varennes )   [RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:58

Etendaclya
*********

Charmée de revoir Crx, Eten ne cessait de sourire... Enfin un visage familier qui lui faisait revivre quelques moments passés en taverne...
"Tu es trop nostalgique, ma chère..."

La demoiselle écouta les paroles de Crx, et ce fut non sans surprise qu'elle apprit qu'il revenait à Varennes... N'était-ce pas une bonne nouvelle? Et les questions s’enchaînèrent , provoquant peut-être l'effet d'échos, mais quoi qu'il en soit, les événements prirent une drôle de tournure... Ainsi, Annia avait la confirmation de ses dires, Tika serait bien sa mère...

Bien évidemment, ne sachant pas ce détail, les paroles lancées de façon "crue" ne purent qu'affecter la tavernière...

Eten se pencha vers Crx et lui murmura:

En fait... C'est plus Dana qui s'est échappé, elle venait me donner je ne sais plus trop quoi et... Elle a vu ce parchemin, sur la table... En fait, Dana et toi avez eu une réaction assez semblable...

Devait-elle se sentir coupable de la tournure des événements? "Pourquoi Nicephore ne pourrait-il pas arriver plus rapidement? Un peu de cidre ne serait pas de refus..."

Je... Annia... Je suis navrée que vous l'appreniez ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
crxman84
Maitre des lieux
crxman84


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2006

[RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Enfin chez soi ( Varennes )   [RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:58

Crx D'Arausio
***********

N'osant que dire de plus, Crx se contenta de faire un simple hochement de la tête, puis garda sa tête baisée..

Oui Annia.. vostre mère est décédée dans mes bras.. Je ne pourrais jamais oublié ce moment terrible à mes yeux.

Alors qu'il parlait la jeune femme, qui n'avait que quelques années de moins que lui, se mit à sangloter. Crx ne su que fare sur l'instant, mais tres vite, il alla prendre Annia dans ses bras tentant de la réconforter. Apres tout, si elle était vraiment la fille de Tika, il allait devoir passer beaucoup de temps avec elle pour lui narrer la vie de sa mère.

Venez avec moi.. Vous serez sans doute mieux en ma demeure pour en discuter.. Eten, veux tu venir avec nous ? Puis regardant autour de lui..

Mais où est donc passé le Maire ??
Revenir en haut Aller en bas
crxman84
Maitre des lieux
crxman84


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2006

[RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Enfin chez soi ( Varennes )   [RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:59

Etendaclya
*********

Eten soupira...
"Bon sang..."

Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas sur le coup l'invitation de son vieil ami, se contentant d'hocher de la tête distraitement.
Elle se leva de sa chaise, et reprit ses esprits.


"Pourquoi pas... Même si je ne possède pas tant de souvenirs de Tika..."

Elle sourit tristement.

Peut-être attendre le retour de Monsieur le Maire, pour ne pas partir sans le prévenir?

"Pour ne pas que sa recherche de verres ait été vaine..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Enfin chez soi ( Varennes )   [RP] Enfin chez soi ( Varennes ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Enfin chez soi ( Varennes )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille D'Arausio :: La Bâtisse varennoise :: La bibliothèque et les bureaux :: La salle de lecture :: Archivages des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser