Famille D'Arausio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille D'Arausio

Les Royaumes Rennaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] Un affront à laver... ( Tonnerre )

Aller en bas 
AuteurMessage
crxman84
Maitre des lieux
crxman84


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2006

[RP] Un affront à laver... ( Tonnerre ) Empty
MessageSujet: [RP] Un affront à laver... ( Tonnerre )   [RP] Un affront à laver... ( Tonnerre ) Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:39

Crx D'Arausio


Ce 28ème jour de Mars de l'an de grâce 1455, Crx apprit une nouvelle qui le mis en une colère noire.
Un homme, ni plus ni moins qu'un zouave bourgignon avait jouer de sa soeur et à présent se pavanait au bras d'une greluche, sa femme, qui quelques jours avant il venait de quitter.. Par la faute de cet homme, sa soeur était maintenant agonisante en Conflans les Sens.

Le militaire actuellement au front pour aider son Roy, se mit à écrire missive au freluquet qui avait osé lui écrire lettre pour le rencontrer en Sainte Ménéhould afin de lui vanter ses mérites et autres qualités.. Mais au final, il est ressorti que ce dernier était vraiment ce qu'il était.. Un drôle..

Il prit donc une plume et un parchemin et se mit à écrire la missive



Citation :
Messire Haldir.. de Navarre, je crois..

Je viens d'apprendre nouvelle qui me déplait fortement.. vous avez jouer le fanfaron aupres de ma soeur et maintenant rebroussez chemin.. Qu'est ce qui vous a stoppé ??
La honte que vous feriez à vous amis en cotoyant une champenoise ? Les pleurs d'une pinbèche seule avec un enfant ? Ou le manque de courage de vostre part à faire face à vos envies réelles ?
J'avais plutôt mal pris le fait que ma soeur soit courtisé par un bourgignon mais, j'avais commencé à me faire une raison. Quand je relis vostre courrier, vous ne vouliez m'exposer vos titres ni qualités, mais la fourberie fait bien partie de celles là..

Sachez que mon maitre d'armes se trouve actuellement en Tonerre et ne manque pas de me faire parvenir vos frasques et autres retournements de veste.. La girouette serait elle d'origine bourgignonne ?

Je tiens donc à vous faire savoir que je vais me déplacer en Tonnerre et vous provoquer en duel afin de laver l'affront que vous venez de faire à la famille D'Arausio-De Sanzay..
Je vous laisse le temps de choisir le lieu de cette rencontre qui se jouera au premier sang, ainsi que de choisir vostre temoin.

Renoncez à cela et vous serez ce que vous etes depuis le debut de cette histoire.. Un faible..

Je ne vous salue pas

Crx D'Arausio.


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
crxman84
Maitre des lieux
crxman84


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 04/06/2006

[RP] Un affront à laver... ( Tonnerre ) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un affront à laver... ( Tonnerre )   [RP] Un affront à laver... ( Tonnerre ) Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:40

Haldir de Navarre



Haldir recevant le courrier ne fut point surpris et y répondit rapidement..

Hum un soldat près à déserter le front pour me rendre visite.. que d'honneur !

Citation :
Messire Crx... d'Arausio me semble t-il... ah oui cela est bien indiqué en signature de vostre charmant courrier plein d'attention.

D'une part, j'ai fais le choix de reprendre le "droit chemin". En effet en pensant y trouvé que du choses bénéfiques auprès de vostre soeur j'ai,au contraire, sombré peu à peu perdant mes valeurs et cela je ne peux l'accepter. L'Eglise était prête à me bannir. Audranne connaissait pertinemment ma situation et s'attendait à ce que vous appelez un "rebroussement de chemin".

D'autre part, je ne vois aucun un affront envers vostre famille. Audranne a commandité son geste elle seule sous son propre gré. Envoyez donc vostre sbire ou venez à moi comme vous le dites. Vous verrez que malgré vos dires infâmes je ne suis pas si faible que cela. Même si j'estime qu'un duel n'a pas lieu d'être, si vous le désirez toujours, nous laisserons donc place nos épées à nos plumes...

Dulce decorum et pro patria mori..

Sire Haldir de Navarre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un affront à laver... ( Tonnerre )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille D'Arausio :: La Bâtisse varennoise :: La bibliothèque et les bureaux :: La salle de lecture :: Archivages des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser